Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angeline
15 avril 2009

Monstres vs. Alien

Je n'étais particulièrement enthousiaste face à ce nouvel opus des studios Dreamworks (Shrek, Madagascar, Kung Fu Panda...), mais j'ai été agréablement surprise!

Pas enthousiaste, parce que la bande-annonce ne m'a pas emballée et surtout le principe: Monstres contre Aliens ne me disait rien qui vaille... Et finalement, assez vite, je me suis attachée aux personnages et j'ai surtout beaucoup ri!


monsters_vs_aliens_poster


Le jour de son mariage avec Derek, la jeune Susan se prend une météorite sur la tête et "mute" en une géante version d'elle-même de 20m! Elle est enfermée dans une base secrète où le gouvernement garde des spécimens jugés dangereux. Susan fait là-bas la connaissance de quatre individus: BOB, Maillon manquant, Dr. Cafard et Insectosore.


bob link dr_cockroach sg_insecto_150x150


Les cinqs "monstres" ainsi réunis sont enrolés, faute d'autre solution, pour combattre une attaque de féroces aliens, et ont pour mission de sauver le monde (rien que ça).

J'ai beaucoup aimé le personnage de BOB, qui n'a pas de cerveau ("A quoi ça sert?") et fait donc toutes sortes de remarques déplacées. Mais j'ai encore plus aimé le président des Etats-Unis, un grand bénêt gaffeur et ignorant (Tout ressemblance avec des personnages réels seraient purement fortuite).

Je regrète de n'avoir pas vu le film en VO, sachant que le doubleur du Dr. Cafard est Hugh Laurie himself (dr House). J'ai hâte de voir ça en DVD!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité