05 avril 2010

Californie, jour 8: Disneyland Park!

Dans ma liste de rêve à réaliser, il y en a un qui peut être barré! Car ce matin-là, le réveil a sonné tôt au Hilton Anaheim, et nous prenons la direction du Disneyland Park, inauguré par Walt lui-même il y a plus de 50 ans!

Pour ne pas gâcher le tableau, il fait beau et chaud (on dépassera 35° dans l'après-midi).

Dès notre entrée dans le parc, nous repérons un photographe et récupérons notre Photopass. Le Photopass, c'est un des nombreux petits plus que j'envie aux parcs américains. C'est une carte magnétique gratuite valable pour tout le séjour. Des photographes sont postés un peu partout dans les parcs (devant les attractions, les points d'intérêts, les personnages en costume...), prêts à vous mitrailler et à charger les photos sur votre pass... Et au retour, les photos sont dispos en ligne, prêtes à être retournées, modifiées, recadrées, zoomées à loisir et surtout de nombreux tirages et CD sont dispos à la commande! Je ferai un article à part avec un best-of de la grosse centaine de photos que nous avons récupérées!

Disneyland_003 Disneyland_004 Disneyland_005

Disneyland_006

Direction ensuite les attractions. Difficile de décider par où commencer! Je ne sais pas où donner de la tête, et je suis à la fois énervée, émerveillée, émue, excitée, frustrée.... mais HEUREUSE!

Direction Tomorrowland, et en passant devant Buzz Lightyear, nous voyons 0 minutes de queue... C'est sensiblement la même attraction qu'à Paris, mais c'est parti! Çà nous fera un petit début tranquille. Par contre, en Californie comme à Paris, je suis une vraie quiche dans ce ride et me fait battre à plate couture par Stéphane.

Le petit plus de la version Californienne, ce sont les photos on-ride. Là bas, pas de commandes de tirage onéreuses, mais des bornes de visualisation où l'ont peut s'envoyer gratuitement la photo par mail! Sympa!

4543_84391288481_556443481_1771064_6496748_n

Nous nous dirigeons ensuite vers Nemo Submarine Voyage. Nous y ferons plus de 45 minutes de queue au soleil qui tape déjà fort! OUCH! Cette attraction, à l'origine nommée simplement "Submarine Voyage", a été relookée et rénovée en 1997 pour y intégrer Némo et ses amis. Le principe est simple: de petits sous-marins à peine immergés dans un plan d'eau nous font découvrir les fonds-marins... Mais avec de savants jeux de décors et de bulles, on a vraiment l'impression de plonger! J'ai beaucoup aimé cette attraction!

Disneyland_018 Disneyland_033 Disneyland_026 

Direction ensuite les Matterhorn Bobsleds, à l'entrée de Fantasyland. C'est une attraction assez ancienne (1959), où des bobsleighs bi-places dévalent les pentes d'une réplique du Matterhorn de 49m de haut. C'est sympa, mais assez brutal, et mes genoux en témoignaient à la sortie! 

Disneyland_010 Disneyland_023 Disneyland_036

Après un petit tour de repérage dans le parc, nous décidons de manger dans un self service tex-mex: le Rancho del Zocalo. J'y ai mangé une délicieuse salade dans un grand bol en tacos! Miam! A la caisse, le Cast Member donnait un pin's exclusif à tous les détenteurs de passeports annuels... Mais avec le pass parisien, ça n'a pas marché (ça ne coutait rien d'essayer!).

Après notre pause déjeuner, direction Space Moutain! Rien à voir avec notre version parisienne, de l'intérieur comme de l'extérieur! La thématique est plus futuriste, le bâtiment est tout blanc, le ride est sans inversion, mais rapide et bien sympa. 

A la sortie, un CM m'a donné un joli badge "1st visit". Il y a tout un tas de gros badge que les CM offrent aux guests pour diverses occasions: First Visit, Family Reunion, Just married, It's my birthday... J'adore, je les aurais bien tous pris!

Avant de continuer les attractions, nous voulions nous laisser tenter par une glace (la température ne s'arrêtait plus de monter!), et j'ai eu un vrai coup de coeur pour les frozen bananas: Des bananes tout simplement piquées et trempées dans du chocolat, puis gelées... J'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser! J'ai dégusté cette banane dans la queue de l'attraction suivante:

The Haunted Mansion! Là aussi, du grand et vrai classique! Cette attraction tenait beaucoup à coeur à Walt qui avait beaucoup d'ambitions et d'idées, mais l'attraction a mis longtemps à voir le jour. Walt ne la verra pas finie de son vivant. Extérieurement, le bâtiment a peu voire pas de similarités avec notre version parisienne. La maison est très belle, bien entretenue, et s'inscrit dans le cadre de son land: La nouvelle Orléans. A l'intérieur par contre, beaucoup de similitudes... mais aussi beaucoup de particularités! 

Disneyland_050 Disneyland_060 Disneyland_061

Nous avons heureusement un fastpass pour l'attraction suivante: Splash Moutain. Mon vrai coup de coeur sur ce parc. L'attente annoncée est longue pour cette attraction à succès, mais grâce à nos fastpast nous n'attendront pas plus de 15 minutes. En route pour une ballade aquatique dans des troncs d'arbres, au son des "Mélodies du sud". Le panneau à l'entrée annoncait "You may get Wet" (vous serez peut-être mouillés), mais c'est un doux euphémisme! On est ressortis bons à passer à l'essoreuse! Mais avec cette chaleur, ce n'est pas désagréable. Pas besoin d'attendre la dernière et grande chute, dès le premier virage une belle éclaboussure nous rassure sur le fait que nous ALLONS être mouillés ;) De grands éclats de rire assurés!

Disneyland_049 Disneyland_048

Pour se remettre de nos émotions (et sécher un peu), nous allons faire un tour dans les "Many Adventures of Winnie the Pooh". Un petit dark ride tout mignon en compagnie de Winnie et ses amis. A la sortie, direction les photos avec Winnie et Tigrou!

Disneyland_063 Disneyland_069

S'en est suivi une belle séance de shopping sur Main Street, en attendant la parade: "Celebrate! A Street Party"! Je sais que cette parade est très controversée, beaucoup ne l'aiment pas. Moi je me suis tout simplement éclatée! Ca chante, ca danse, tout le monde participe! Les Américains sont bien meilleurs pulique que les Français, et cette parade était un grand moment de joie!

Disneyland_078 Disneyland_073 Disneyland_076

Disneyland_080 Disneyland_081 Disneyland_086

J'ai ensuite enfin pu faire l'attraction dont j'avais tant entendu parler: The Jungle Cruise! Le principe est simple: Une ballade en bateau dans un décor de jungle. Mais avec bien-sûr quelques surprises et un guide Cast Member bien dans son rôle, ça devient vite toute une aventure!

Disneyland_100 Disneyland_103 Disneyland_105

Les Pirates des Caraïbes, version Anaheim me font malheureusement regarder notre version parisienne avec un oeil bien critique... Déjà, j'adore le placement et l'intégration de l'attraction dans son land. Là-bas, pas d'adventurland mais un élégant "New Orleans Square". Le ride dure plus longtemps... BEAUCOUP plus longtemps! A peine 10 minutes en France, un quart d'heure en Californie!!! Le thème est plus soigné (on ne voit pas le plafond ni les bouches d'aération), et Jack Sparrow et ses amis sont très bien intégrés... L'effet projection sur chute d'eau de Davy Jones est juste.... WAW.

Disneyland_112

Un autre GRAND classique pour tout fan Disney qui se respecte: The Enchanted Tiki Room. là encore, une attraction sur laquelle Walt lui-même a travaillé, et rien que de se dire ça, c'est énorme! C'est un spectacle musical avec une multitude d'oiseaux animatroniques, et des chansons qui restent bien dans la tête (it's a small world n'a qu'à bien se tenir!). Je suis vraiment ravie d'avoir fait enfin connaissance avec ces oiseaux qui étaient si chers à Walt.

Disneyland_117 Disneyland_118

Direction Fantasyland! Le château est beaucoup plus petit que le notre. Ca fait vraiment bizarre, dès qu'on entre dans le parc la perspective est si différente! Le notre fait 45m de haut, celui-ci 23 donc moitié moins! Par contre, la visite que l'ont peut faire de ce chateau est beaucoup plus intéressante, avec des scènes de la Belle au Bois dormant beaucoup plus soignées.

Disneyland_008 Disneyland_121

Disneyland_009 Disneyland_120 Disneyland_096

L'attraction préférée de Stéphane fut sans aucun contest M.Toad Wild Ride (il sera ravi de lire ça ;-). Une jolie petite ballade en voiture dans l'univers de M.Toad. Elle m'a vraiment donné envie de revoir le dessin animé que je connais mal. 

Dans ce Fantasyland, pas de Labyrinthe d'Alice, mais les tasses sont là (que l'on a pas faites), et aussi un petit dark ride que l'on a testé. On se ballade donc au pays des merveilles, dans des caterpillar :) Il y a même une partie extérieure ou la chenille se ballade sur des feuilles, au dessus des allées de Fantasyland. Super rigolo :)

La fin de la journée approche. Nous avons un fastpass pour Indiana Jones Adventures dans la soirée, mais en attendant nous allons faire un tour chez les toons! Et oui, Toontown existe, et il se trouve au fond du park d'Anaheim :)

Disneyland_137 Disneyland_141 Disneyland_143

Nous y ferons un tour dans Roger Rabbit Car Toon Spin, un dark ride dans la fameuse voiture de Roger Rabbit. On en pilote la rotation, et ça va vraiment dans tous les sens!!

Disneyland_139

On peut aussi visiter les maisons des célébrités locales: l'arbre de Tic et Tac, le bateau de Donald, et les maisons de Goofy, Minnie, et bien sûr Mickey! Dans cette dernière, on peut même rencontrer l'habitant des lieux à la fin de la visite, avec la séance Photopass qui s'impose!

Disneyland_145 Disneyland_146 Disneyland_148

Il n'est pas encore l'heure pour Indiana Jones, et nous tuons le temps en faisant un tour de la mini montagne russe "Gadget Go Coaster". Rien d'exceptionnel, mais sympa. 

En sortant, il s'est passé quelque chose de bizarre... nous traversons Fantasyland où les attractions sont vidées et semblent avoir été évacuées... Mais nous continuons notre chemin jusqu'à Indiana Jones. Malheureusement, l'attraction est fermée, et la Cast Member à l'entrée nous explique qu'elle est fermée probablement pour le reste de la soirée à cause du "tremblement de terre". Nous pensons à une blague (un peu comme si on nous avait dit "attaque de pirate"...) et poursuivons notre chemin et grignottons sur Main Street. Bizarrement, les hot dogs de leur Casey's Corner sont moins bons (à mon goût) que les notres... Ca fait une chose que je ne leur envie pas ;)

Nous nous dirigeons vers la sortie et allons faire un peu de shopping à DownTown Disney... Et c'est là que nous avons eu le fin mot de l'histoire sur l'épisode Fantasyland évacuée et Indiana Jones fermé... A la caisse, la Cast Member, voyant que nous étions français, nous demande si nous n'avons pas eu peur pendant le tremblement de terre... Avec Steph on se regarde: Ce n'était donc pas une blague? Et bien non, il y a bien eu un tremblement de terre dans la région d'Anaheim, de plus de 5 sur l'échelle de Richter, assez pour évacuer certaines attractions, et assez pour faire tomber pas mal de produits des étagères des magasins... Et nous ne nous sommes rendu compte de rien!! On était peut être sur Gadget Go Coaster quand c'est arrivé??

En tout cas, arrivés à l'hôtel, nous attendront minuit (9h à Paris), pour appeller nos parents et les rassurer, et ce fut une bonne idée car TF1.fr n'a pas manquer de titrer "Fort tremblement de terre dans la région de Los Angeles"... J'imagine pas leurs réactions si on n'avait pas donné de nouvelles ;-)

Et voilà cette première journée qui se termine comme elle a commencé... Comme dans un rêve!

Posté par angelinemm à 14:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Californie, jour 8: Disneyland Park!

    Très sympa ton petit reportage, ça fait envie ! Pour l'anecdote j'ai moi aussi vécu récemment un tremblement de terre à Tokyo... sans m'en rendre compte ! "ça va t'as pas eu trop peur pendant le tremblement de terre tout à l'heure ? _ Euhhhhhh non, non non ça va !" Apparemment, on les ressent beaucoup plus à l'intérieur des bâtiments que quand on se balade dans la rue

    Posté par thib', 10 avril 2010 à 11:05 | | Répondre
Nouveau commentaire