Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angeline
30 août 2009

Restée là-haut

Là-haut est le nouveau chef d'oeuvre des studios pixar, sorti le 29 juillet. Je l'ai déjà vu deux fois: Une fois en avant première grâce aux invitations "passeport dream" à Disney (salle Cinémagic), début juillet... Et la deuxième fois la semaine de sa sortie nationale, en VO et en 3D, avec des amis de DCP (mon forum Disney). Je pourrais le revoir une troisème fois, une centième fois, ce serait toujour autant d'émotion... En tant que film, en tant de dessin animé, en tant qu'oeuvre d'art, "Là-haut" est la plus jolie histoire qu'il m'ait été donnée de voir depuis un bon paquet d'années. C'est la magie Pixar, au sommet de son art.

19104240_w434_h_q80

L'histoire: Carl, un grincheux bonhomme de 78 ans, a du mal à se faire à sa vie de veuf depuis le départ de Ellie, son épouse chérie. Il ne supporte pas grand chose et pourtant, il s'embarque dans un voyage périeux à destination de l'Amérique du sud, avec la compagnie non-souhaitée de Russell, un petit garçon du quartier. Leur voyage va être truffé d'aventures et de rencontres innatendues, et l'un comme l'autre vont apprendre beaucoup sur eux-même.

up3 up5 up6

up1 up2 up4

Mon avis: Pas de mots suffisants pour dire à quel point ce film est une réussite! Au niveau esthétique, au niveau de l'histoire, au niveau de l'animation, au niveau de la musique, au niveau des personnages (...) pas une fausse note, pas un accroc!

Les 10 premières minutes, qui retracent la vie d'Ellie et Carl, sont un pure bijou de sentiments et de beauté, sans êtres dégoulinants ou gnian-gnian.. Il faut un coeur de pierre, et encore, pour y rester insensible!!! Toute une vie retracée de façon si jolie, si humaine, si poétique, pour nous amener à comprendre le personnage de Carl, son côté grognon, mais aussi son côté rêveur...

Le film est vraiment drôle, bourré de gags hilarants, notemment avec le jeune Russell et les compagnons que le duo rencontre lors du périple: Kévin, Doug, et bien-sûr la troupe de chiens!

Tout est si bien réussi dans ce film que quand je lit des critiques négatives je me dis que ça ne peut être que de la provocation... non vraiment, je n'accèpterai aucune critique, ce film est un trésor de l'histoire de l'animation, de Pixar et de Disney, et je pèse mes mots!!!

Vous ne l'avez pas encore vu? Revenez me parler quand ce sera fait ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hello, Je vais une fois de plus dans ton sens... Un film magnifique, ça faisait longtemps que je n'avais autant ri et pleuré au ciné... Mention ++ pour la BO qui porte le film avec brio, notamment le jazz nostalgique qui accompagne avec justesse la jeunesse du héros ! Peut-être un petit bémol avec la 3D, que je trouve un peu gadget et qui n'apporte rien à ce petit chef-d'œuvre qui se suffit à lui-même.<br /> Bon film aux retardataires !<br /> <br /> Thibault
Publicité
Derniers commentaires
Publicité