Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angeline
25 août 2009

Harry Potter et le prince de sang mélé

Le voilà, enfin, le tant attendu 6e opus des aventures de mon sorcier préféré! La bonne surprise, ça a été d'y avoir droit en IMAX VO!!!!! Avec, en bonus, les 10 premières minutes en 3D.

NB: J'ai lu tous les livres en VO, vu tous les films en VO, alors désolée, je ne ferai pas l'effort de traduire les noms d'endroits, noms de personnes... Je ne les connais pour la plupart même pas en français ;-)

hpaffiche

L'histoire: Ce n'est plus un secret ou un tabou dans le monde des sorciers: Voldemort, le plus puissant mage noir de l'histoire, est de retour, et il est de plus en plus fort. Hogwarts n'est plus un endroit sûr, le danger rôde partout, personne n'est en sécurité. Nos jeunes étudiants en magie font tout de même leur 6e rentrée. Cette année, dumbledore va tout faire pour connaître tous les secrets de Voldemort, car il est sur que c'est la seule façon de trouver ses points faibles et donc d'avoir une chance de le vaincre. Aidé d'Harry, il persuade un ancien professeur de potions, pr. Slughorn, de rejoindre l'équipe enseignante, car il pense qu'il détient un détail sur les jeunes années de celui que l'on nommait encore Tom Riddle à Hogwarts.

Les jeunes sorciers ont grandit, et cette année, ils sont de plus en plus attirés par le sexe opposé. Harry n'est pas indifférent aux charmes de Ginny, la jeune soeur de Ron. Quant à Ron, il entretient une relation passionnelle avec sa camarade Lavender Brown. Et dans tous ces chasser-croisés amoureux, filtres d'amour et potions viennent compliquer la donne!

19136942_w434_h_q80 19136948_w434_h_q80 19136953_w434_h_q80

Mon avis: J'ai lu beaucoup de critiques sur ce film, notamment de personnes n'ayant pas lu le livre (difficile à suivre, des incohérences...). Je ne peux que donner l'avis de quelqu'un ayant lu, à plusieurs reprises, les 7 tomes de la saga... Et cet avis est très positif! Je trouve le film très fidèle à l'atmosphère et à la problématique du livre. Plus, par exemple, que ne l'était Harry Potter et l'ordre du Phénix. Certaines choses ont été passées à la trappe, mais cela me parraissait inévitable. Je regrette peut-être qu'il n'y ai pas eu un peu de détails sur la vie du jeune Tom Riddle, ou une bataille de fin un peu plus appuyée, mais sinon, rien n'est à jeter!

Le jeu des jeunes acteurs s'est sensiblement amélioré. Tom Felton, qui incarne le sinistre Draco Malfoy, est brillant! Côté corps professoral, Snape est toujours aussi cynique et froid. Le nouveau Slughorn correspond à l'idée que je me faisait du personnage à la lecture du roman: Maladroit, un brin simplet, et passionné de gloire et de réussite.

J'appréhende l'adaptation du 7e et dernier tome. Il est désormais sûr qu'il sera divisé en deux parties, ce qui me rassure compte tenu de la masse d'informations et d'histoire à relater... J'ai hâte, et en même temps je vais savourer ces derniers mois où je pourrais encore dire "Il me reste des Harry Potter à découvrir"...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité