06 février 2010

Moi et ma yaourtière

A noël dernier, Flo et Alice nous ont offert une yahourtière. J'adore tous les appareils qui permettent de faire "maison" des préparations qu'on achète normalement tout fait. Je suis déjà habituée à ma machine à pain,et ça faisait un moment que je voulais me lancer dans les yaourts, depuis noël c'est possible!

lagrange_439001_2819862_2819862

J'ai déjà eu l'occasion de faire pas mal d'essais, et dans l'ensemble, c'est plutôt concluant!

J'ai essayé dès le lendemain de noël avec des yahourts au pain d'épice... Délicieux! Depuis j'ai tenté: Yahourts lights à la vanille, yahourts nature à la confiture, yahourts roses au biscuits de Reims, yahourts au chocolat et yahourts au caramel. 

Les yahourts au chocolat sont les seuls qui étaient ratés. Ils étaient amers, avaient peu de goût et le chocolat, bien que fondu dans le lait, s'était concentré en une couche sur le dessus.... Je ne sais pas pourquoi cela a fait ça, mais ils n'étaient pas bon et on a du tout jeter.

Les meilleurs étaient sans hésiter ceux au caramel... Un pur délice!

Petit point important pour ceux qui voudraient faire des essais: Le yahourt nature qu'on mélange au lait pour permettre la fermentation a toute son importance! J'ai essayé 4 yahourts nature différents: Classiques, brassés bio, à la grecque et "perle de lait". Les meilleurs résultats que j'aie obtenus l'ont été avec les "Perle de lait", aussi bien en texture que en goût!

Bon appétit!

Posté par angelinemm à 23:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Moi et ma yaourtière

    Ca donne faim ^^

    Posté par Lili, 08 février 2010 à 01:39 | | Répondre
Nouveau commentaire