Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angeline
19 mars 2009

Watchmen....... Pourquoi?

Depuis quelques semaines, Stéphane et moi sommes les heureux détenteurs d'un pass Gaumont qui nous permet, pour la somme de 19,80€ par mois, d'aller à volonté dans tous les cinémas Gaumont, notamment au super Gaumont Disney Village qui se trouve à quelques minutes de chez nous.

J'ai utilisé mon pass pour la première fois la semaine dernière, pour aller voir le dernier sorti des éditions Marvel: Watchmen

watchmen_affiche

Malheureusement, Watchmen est un des films où je me suis le plus ennuyée depuis un moment dans une salle obscure... Habituellement assez bon public pour les traditionnels Marvel: X-men, spiderman et autres 4 fantastiques, je ne suis pas contre un bon petit film d'action avec des méchants très méchants, des gentils très gentils, de belles scènes d'actions et des effets spéciaux réussis... Mais voilà, Watchmen ce n'est pas ça...

Sur fond de guerre froide à la sauce fin du monde, les watchmen sont un groupe d'ex super-héros sur le tard dont l'un deux, le cynique "Comédien", est défenestré dans des circonstances mystérieuses. Ils vont tenter de découvrir la vérité, sous l'égide du dr Manhattan, un ancien scientifique promu au rang de surhomme suite à un accident nucléaire.

Ces "superhéros" sont cyniques, brutaux, glauques à souhaits... L'ambiance du film est particulière... J'ai mis du temps à me mettre sur les rails de l'intrigue (m'y suis-je vraiment mise?). Stéphane a bien aimé, mais moi, définitivement, ce n'est pas mon truc. Trop trash, trop glauque, trop d'occasions de se demander "Pourquoi"? Pourquoi le Dr. Manhattan fait de la philosophie de bas-étage en se promenant totalement nu à la surface de mars? Pourquoi le très charmant "Comédien" abat à bout portant une jeune vitenamienne enceinte, avec des images qui ne masquent rien?

Bref... 2h40 très longues pour moi. Je n'ai pas DU TOUT apprécié ce fim, mais il en faut pour tous les gouts (Stéphane a apprécié!).

C'est le mauvais côté du pass cinéma... On risque de voir beaucoup plus de film, et donc plus de risque de voir des films qui ne nous plaisent pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité