Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angeline
27 septembre 2009

Pensée philosophique

Une question me taraude depuis quelques jours, plus précisément depuis que j'ai vu une pub pour une voiture à la télé... Et je ne sais même plus la voiture dont il était question, ce n'est pas ça qui m'a marquée... Non, ce qui m'a marquée, c'est le slogan de la campagne pour ladite voiture, qui est annoncée comme étant:

 

100% hybride

 

Alors là, la scientifique cartésienne que je suis a été stoppée net par ce slogan et depuis je n'arrête pas de me demander: Que veux-dire 100% hybride??? Qu'est ce qui se cache derrière ce concept? Le fait d'être hybride c'est le fait d'être composé d'éléments de différentes natures... Dans le cas d'une voiture, elle consommera de l'essence ET de l'électricité....

  • Comment avoir cette caractéristique à 100%???
  • Comment définirai-t-on une voiture "75% hybride"?

Je sais ce que vous allez me dire: A 1h37 du matin un samedi soir (ou un dimanche matin), je ferai mieux de dormir que de me poser ce genre de question! Mais c'est typiquement ce genre de question à la c** qui fait que j'ai l'esprit trop enfumé pour dormir ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité