27 septembre 2009

Californie, jour 7: Dernière matinée à SF, vol pour Los Angeles et arrivée à Anaheim!!!

Dernier réveil au Hilton de San Francisco, nous rendons la chambre ce matin!

Je ne pensais qu'à ça et on ne l'avait pas encore fait: un vrai petit déjeuner américain! Direction le Pinecrest Breakfast, non loin du Hilton. Au programme: oeufs brouillés, saucisses, bacon, pancakes, sirop d'érable et autres réjouissances culinaires. Un grand moment de pur bonheur!

San_Francisco_7__012  San_Francisco_7__009

San_Francisco_7__010  San_Francisco_7__011

Direction, ensuite, à pieds et en montée (trop de monde au cable car et faut au moins ça pour éliminer les pancakes) le musée du cable car. En plus d'être gratuit, il nous a permit d'admirer toute la machinerie qui fait tourner les cables sous les rues de San Francisco. Très instructif, impressionnant et passionnant!

San_Francisco_7__013  San_Francisco_7__014

San_Francisco_7__015  San_Francisco_7__018

En début d'après-midi, nous rejoignons l'hôtel pour récupérer nos bagages à la bagagerie et nous diriger vers le BART (le "RER" San Franciscain) qui nous emmènera à l'aéroport. Nous quittons SF à regret, mais des étoiles plein les yeux et complètement sous le charme de cette superbe ville.

Les vacances ne sont pas finies, direction...DISNEYLAND!

Le trajet pour Anaheim a été assez fastidieux: L'avion avait un peu de retard, l'attente de la navette Disneyland express a été longue, la route pour Anaheim n'en finit pas... J'étais très impatiente, je trépignais et la moindre chose me contrariait (la file d'attente à la réception de l'hôtel a achevé d'entamer ma capacité de self control ;-) Mais enfin, nous voilà, dans une immense chambre du Hilton d'Anaheim avec vue panoramique sur les deux parcs. Pas le temps (et pas envie) d'en profiter. Il est 21h passé, mais rien ne me retiendra: Direction Downtown Disney! Je ne vais pas dire que c'est un genre de Disney Village car il y a à peu près autant de différence entre les deux qu'entre le stade de France et un terrain vague... Cette zone, bordée par le magnifique Grand Californian Hotel, est ultra thématisée, et remplie de magasins et restaurants touts aussi tentant les uns que les autres. 

Avant de manger, je ne résisterai pas à un petit tour dans le très beau "World of Disney". C'est un magasin rempli de superbes articles. Je ne sais pas où donner de la tête! Petit regret pour moi cela-dit: Les américains ne semblent pas être fanas de Stitch! Ce n'est pas ici que je ferai exploser ma collection. Il y a quand-même quelques chouette pin's, mais je me contente d'un premier repérage. J'achète quand-même un jolie casquette minnie pour le lendemain. 

Nous n'avons pas mangé depuis le petit déjeuner du matin, et il avait beau être gargantuesque, on se laisse tenter par une pizzeria: le Naples. Les pizza sont dispos en trois tailles: Solo, Famille et XL. On se laisse tenter par la familliale qui s'avèrera... probablement une des plus grandes pizzas que j'aie vues de ma vie!! Mais on la finira sans soucis, on avait vraiment faim!

Je n'ai quasiment pas pris de photos de downtown ce soir-là, mais voilà quelques photos prises de jour le lendemain:

Dernierjour_023  Dernierjour_024

Dernierjour_026  Dernierjour_025  Dernierjour_027

Malgré l'excitation et l'impatience, je dors comme un bébé cette nuit-là. Avec dans la tête le programme du lendemain: le magic kingdom. 

Posté par angelinemm à 22:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Californie, jour 7: Dernière matinée à SF, vol pour Los Angeles et arrivée à Anaheim!!!

    Yeaah

    Ah la la trop de chance !! Aprés t'avoir rajouté sur twitter, j'ai rajouté ton blog que je trouve trés intéressant ^^ Bisous Angeline

    Posté par babydoll, 03 octobre 2009 à 13:10 | | Répondre
Nouveau commentaire