Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angeline
1 avril 2009

La fin de Twilight

Je redoutais ce moment, et il est arrivé ;-)

J'ai fini de lire le 4e tome de la sage Twilight... 4e, plus long, et dernier tome des aventures de Bella et Edward...

Cover_BD

Attention, spoilers!!

Bella et Edward, comme promis à la fin du 3e tome, se marient au tout début du 4e, ils partent en lune de miel sur une ile déserte pour profiter l'un de l'autre (hum hum... Interdit aux moins de 12 ans). Problème: Bella tombe rapidement "malade" et au bout de quelques jours, son ventre s'arrondit... Il faut se rendre à l'évidence, elle attend un petit vampire!

Ils rentrent donc de toute urgence à Forks, car une telle grossesse c'est du jamais vu et la vie de Bella est en danger. La famille Cullen, partagée face à ce revirement de situation, fait face à l'obstination de Bella à poursuivre sa grossesse jusqu'au bout, ce qui l'emmenera aux portes de la mort et obligera Edward à pratiquer la transformation qu'il repoussait sans-cesse... Bella devient un vampire!

Elle n'a que peut de temps à s'adpater à sa nouvelle vie de vampire et de mère. Renesmee (c'est le nom qu'ils lui ont donné, en l'honneur de ses grands-mères Renée et Esme) n'est pas une petite fille comme les autres. Moitié humaine (son coeur bat, du sang coule dans ses veines, et elle grandit très vite), moitié vampire (elle se nourrit de sang et possède des dons surnaturels), elle ne pouvait qu'attirer l'attention de la famille "royale" des vampires: Les Volturi. Ils arrivent pour se débarrasser de l'enfant qui apparait comme étant une menace pour la survie de leur espèce...


Mon avis: C'est un peu une fin en apothéose, que j'ai apprécié lire. Ce n'est cependant pas le premier dans mon ordre de préférence, qui reste incontestablement Twilight, le premier tome. Ce 4e numéro est légèrement capilotracté... Et surtout, surtout.... Je DETESTE le personnage de Jacob Black, il m'horripile, il est trop présent, trop jeune, trop immature, trop jaloux... TROP, TROP, TROP! Sortez-le, baillonnez-le! Je ne le supporte pas... Des fois, je lisais des passages l'impliquant, et je refermait le bouquin en me demandant si c'était une blague... Non, vraiment, il m'a gaché mon plaisir, je le HAIS! Quant à sa pseudo-relation avec Renesmee c'est limite grotesque... Je n'aime pas du tout cette partie de l'histoire... C'est dommage!

Bref, Twilight pour moi, ça reste le numéro 1... L'histoire d'amour impossible entre un vampire et une humaine... Le livre est tellement bien écrit, on ressent toute la tension entre les deux amoureux.... C'est vraiment beau et prenant...

Breaking Dawn vaut la lecture, mais je le réécrirais bien sans Jacob... Sortez-le!!!! Et je ne suis pas la seule à penser comme ça... (Il y a carrément des groupes de fans qui se soulèvent contre lui :-)))

Cela dit.... Je vais me sentir bien seule sans mes bouquins Twilight... Tiens, si je relisais le 1?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore twilight . j'adore l'histoire d'amour et la passion que les personnages font transmettre. Pourtant moi je suis decu que le personnage de jacob ne soit pas l'élu malgré tout. Il a tellement de tristesse. Mais d'un coté que serait twilight sans la belle hsitoire de bella et edward? . Cependant j'aurais aimé un peu plus de fun du style que bella tombe enceinte des deux,comment dire que son enfant soit moitié loups moitié vampire. haha =) . On verra bizn, vivement le 4 !!!
V
je pense que si jacob n'était pas dans le film l'hisoitre serais t plus simple!! et bella fini par devenir vampires aussi je ne dis pas dans lequel bien sur ... toute fois il n'y aura peu etre pas que 4 film twilight mais ils parlent d'en faire d'autres comme la saga harry potter ais tout histoire à une fin
A
g regardé twilight le tom 1 et 2 et j ai bcp aimé mai cette fin la j aime pas trop je voulais pa k el se transforme en vempire elle ossi c une happy end pour eux mai j aime pas moi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité