Angeline
5 avril 2010

Californie, jour 8: Disneyland Park!

Dans ma liste de rêve à réaliser, il y en a un qui peut être barré! Car ce matin-là, le réveil a sonné tôt au Hilton Anaheim, et nous prenons la direction du Disneyland Park, inauguré par Walt lui-même il y a plus de 50 ans! Pour ne pas gâcher le tableau,...
5 avril 2010

Y'a un moment où il faut se retrousser les manches!!!

Nous sommes rentrés de notre dernier voyage en Californie il y a presque un an... et nous retournons en Californie dans quelques semaines! Il est donc grand temps de terminer le trip report de l'année dernière que j'ai laissé de côté il y a quelques temps....
27 septembre 2009

Californie, jour 7: Dernière matinée à SF, vol pour Los Angeles et arrivée à Anaheim!!!

Dernier réveil au Hilton de San Francisco, nous rendons la chambre ce matin! Je ne pensais qu'à ça et on ne l'avait pas encore fait: un vrai petit déjeuner américain! Direction le Pinecrest Breakfast, non loin du Hilton. Au programme: oeufs brouillés,...
23 septembre 2009

Californie, jour 6: Golden Gate Park (bis), Golden Gate Bridge, Exploratorium et Shopping à Pier 39

Le TR de notre voyage en Californie n'a pas trop avancé pendant les deux mois d'été. Il est temps pour moi de me remettre au boulot! Voici donc notre 6e jour aux USA! Nous nous habituons au décalage horaire, on aurait presque envie de faire la grasse...
8 août 2009

Californie, jour 5: Civic center, Castro, Golden Gate Park

Voilà la journée où on a du le plus marché, le plus sillonné la ville... On a vraiment finit sur les genoux! Armés d'un bon café Starbucks (il y en a un dans le hall de l'hôtel!), on a d'abord marché jusqu'au Civic Center, le quartier de la mairie, dans...
14 juillet 2009

Californie, jour 4: Alcatraz, Chinatown et Lombard Street

Nous nous réveillons pour la première fois dans la belle ville de San Francisco! Et ce matin, nous devons être à 10h à Pier 33 pour la visite d'Alcatraz. Nous nous rendons d'abord à Pier 39 pour un petit muffin + smoothie en guise de petit déjeuner, en...
22 juin 2009

Californie, jour 3: Premiers pas à San Francisco

Nous quittons notre petit hôtel du Sunset Boulevard. Le trajet jusqu'à LAX se fait cette fois par shuttle, avec un chauffeur très sympa, qui connais bien Paris et Bastia! 1h20 de vol plus tard, nous voici à San Francisco! Pendant 4 jours, nous logerons...
14 juin 2009

Californie, jour 2: Universal Studios

Nous nous réveillons pour la première fois en Californie ! On a tous les deux dormi comme des pierres après cette longue première journée de voyage et visite. Mais décalage horaire oblige, à 6h je suis debout. Petite douche, petite ballade sur internet...
11 juin 2009

Californie, jour 1: Voyage et arrivée à Hollywood

La veille du départ, nous faisons nuit blanche. Pour commencer à se mettre à l'heure Californienne, mais aussi pour boucler les dernier préparatifs! Une nuit sans sommeil, mais à Los Angeles, ce n'est que le début de soirée! C'est le début du grand voyage...

Californie: C'est parti pour le TR!

Ça y est, je m'attèle enfin à coucher sur papier (sur clavier?) les 10 jours que nous avons passé en Californie. Tout au long du voyage, j'ai noté sur un carnet le programme, mes impressions, nos visites... Stéphane et moi avons aussi mitraillé paysages,...