Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angeline
2 novembre 2009

L'Arménie dans ma boîte aux lettres

J'ai récemment reçu des nouvelles de mes deux filleuls arméniens, Gohar et Edik.

Gohar

A l'occasion de la rentrée, j'ai envoyé de l'argent à World Vision pour un cadeau spécial pour  Gohar et sa famille. J'en ai reçu le rapport la semaine dernière. En effet, pour ce genre de don, World Vision utilise l'argent sur place (ce qui a le bon côté non négligeable de faire fonctionner les commerces locaux et d'économiser les frais d'envois) et renvoie au parrain le détail complet, facture à l'appui, des achats réalisés. Cette fois-ci, l'intégralité de la somme a été utilisée pour faire l'acquisition de vêtements pour Gohar, sa grande soeur Anush et son petit frère Grisha. Gohar a bénéficié du plus d'achats (étant la filleule, je suppose), Anush a eu pas mal de vêtements, et Grisha beaucoup moins. En tant que petit dernier, j'imagine qu'il hérite des vêtements de ses soeurs. 

Gohar m'a écrit une longue lettre de remerciements, comme d'habitude très très polie. Elle m'a raconté sa rentrée, et me dit qu'il commence à faire trop frais pour jouer dehors après l'école mais qu'elle joue avec sa soeur avec les barbies que j'ai envoyées!

La photo qui accomagnait le rapport montre Gohar et Anush,et pour la première fois Grisha, qui a une bouille de coquin.

Edik

A l'occasion de la rentrée, j'ai envoyé à Edik un colis rempli d'affaires d'école: Trousse, ardoise, crayon, gommes, feutres, cahiers... Il est trop petit pour aller à l'école (pas de niveau "maternelle" dans son petit village) mais cela lui sert à s'entrainer à colorier et le familiarise avec ce genre d'accessoire, j'imagine.

Les lettres d'Edik sont généralements plus courtes, et sa maman écrit de sa part. J'ai une jolie photo d'Edik avec son colis. Il avait une bouille de bébé sur la photo du dossier de parrainage, il y a tout juste un an, maintenant, c'est un grand garçon tout souriant (il va sur ses 6 ans). C'est beaucoup d'émotion de voir ses petits protégés grandir!!

Prochaine étape: Il va être temps de préparer les colis de noël!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité