Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angeline
25 août 2009

L'âge de glace 3

J'ai beaucoup de retard dans mes reviews cinematographiques!!!

Voilà un film que j'ai vu début juillet, avec Léna. On ne s'est pas découragées malgré une saucée monumentale subie entre le parking du sequoia lodge et le gaumont...

l_age_de_glace_3

L'histoire: Le sous-titre de ce 3e opus des aventures de Sid, Manny & co est "Le temps des dinosaures". Manny et sa compagne Elly attendent un heureux évènement, et l'arrivée prochaine du petit mammouth bouleverse un peu l'équilibre du groupe d'amis: Diego le tigre se demande si cette vie de groupe ne lui fait pas oublier ses instincts de prédateurs, et Sid, se sentant délaissés par les futurs parents, teste son instinct maternel en kidnappant trois oeufs... de T-rex! Cela ne va pas manquer d'agacer maman t-rex, et va conduire nos 4 amis dans de drôle d'aventures. Ils vont découvrir un monde souterrain où règnent de gigantesquent dinosaures, et faire la connaissance d'une drôle de fouine, Buck. Scrat, quant à lui, est toujours à la recherche de sa noisette parfaite, mais va peut-être, à la place, trouver le grand amour!

19126684_w434_h_q80 19126692_w434_h_q80 19126693_w434_h_q80

Mon avis: Dans l'ensemble, je dirai que j'ai été plutôt déçue. Rien à redire sur les personnages, la qualité de l'animation ou le côté esthétique des décors... C'est plutôt l'histoire qui m'a paru très capilotractée... Ok, c'est un dessin animé, où tigre, mammouths et paresseux font amis/amis... Et pourtant, oui, je vais parler de cohérence ou même de réalisme de l'histoire... Ce monde souterrain peuplé de dinosaures, j'ai trouvé ça trop... J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un numéro 3, mais qu'ils ont un peu été en panne d'une bonne idée pour le fil conducteur. Le 2 ne m'avait pas fait cet effet là, dommage! J'ai tout de même passé un bon moment, et j'ai même bien ri, heureusement!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité