Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angeline
11 août 2009

Des nouvelles de mes filleuls!

Cela fait un moment que je n'ai plus donné de nouvelles de mes filleuls! D'autant plus que... J'ai une petite nouvelle sous mon aile!

DrapeauArmenie

Gohar: Ma petite puce d'Arménie grandit bien!! J'ai reçu récemment un petit mot d'elle, avec une photo. Elle avait bien reçu ma dernière enveloppe-bulle, à l'occasion de l'anniversaire de Grisha, son petit frère. Je lui avais envoyé un mini-pluto, et j'avais glissé pour Gohar une trousse de toilette avec tout un nécessaire de coiffure: Brosses, barrettes, chouchoux, serre-tête. Ce n'était pas au hasard: Dans une autre lettre, elle m'avait appris qu'elle rêvait de devenir coiffeuse! Cet été, mais je ne sais pas exactement quand, elle a probablement participé aux camps de vacances d'été de Vision du Monde en Arménie: Quand les enfants ne sont pas à l'école, Vision du Monde organise ce que nous pourrions appeller des "centres aérés" où les enfants sont accueillis et font toutes sortes d'activités. Les camps de cet été ont été en partie financés par l'appel au don des parrains de Noël, auquel j'avais apporté ma petite goutte :-)

Edik: Pas de nouvelles très récemment, si ce n'est le rapport annuel. Edik ne va pas encore à l'école, il est petit et il n'y a pas d'équivalent de maternelle dans son village. Il est en bonne santé. Je lui prépare actuellement un colis avec quelques affaire de "rentrée": une trousse bien remplie de crayons de toutes sortes... Même s'il ne va pas à l'école, ça lui servira!


drapeau_madagascar


Mireille:  Ma petite Mireille a eu de grosses difficultés à l'école cette année. Ses notes n'étaient pas brillantes,  et la maîtresse la trouvait distraite. Mais au fur et à mesure de l'année, elle s'est améliorée: Elle est passée de 35e à 19e de sa classe! Malgré tout, elle redouble sa classe de CP, ce qui n'est pas un drame puisqu'elle était relativement en avance pour son âge. Je suis sûre que cela va mieux aller l'année prochaine, je l'encouragerai!


drapeau_chine


Meihao: Il y a très peu de correspondance avec les filleules de "Couleurs de Chine". Mais je sais que Meihao va bien, et que ses frais scolaires sont pris en charge par mon parrainage. Lors du renouvellement de parrainage, elle m'a envoyé un gentil mot en me disant qu'elle allait travailler dur pour que je sois fière d'elle!


vietnam


Et la petite dernière!! Je dois ce coup de coeur au forum de parrainage sur lequel je suis... Nous partageons nos expériences, mais du coup nous avons tendance à nous entrainer les unes les autres à travers de nouveaux parrainages, de nouvelles associations. Une marraine de ce forum a découvert une petite association: Les Sampaniers du Vietnam. Le montant du parrainage est modeste (60€ par an), et j'ai vraiment été attirée!! Me voilà donc marraine d'une toute petite Thi Ni! J'ai peu de nouvelles d'elle pour l'instant, avec les vacances d'été les responsables de l'association ne se sont pas encore occupés des nouveaux dossiers...

Et voilà pour les nouvelles de mes petits protégés des 4 coins du monde! Je mets ici les liens vers les associations: Si je peux faire naitre une bonne action, j'en serai ravie!


Vision du monde (Parrainage de Gohar et Edik)
Les enfants d'Ankasina (Parrainage de Mireille)
Couleurs de Chine (Parrainage de Mireille)
Les Sampaniers du Vietnam (Parrainage de Thi Ni)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il est bien ton blog ; bravo a toi; anne hannah
Publicité
Derniers commentaires
Publicité