Angeline
8 août 2009

Californie, jour 5: Civic center, Castro, Golden Gate Park

Voilà la journée où on a du le plus marché, le plus sillonné la ville... On a vraiment finit sur les genoux!

Armés d'un bon café Starbucks (il y en a un dans le hall de l'hôtel!), on a d'abord marché jusqu'au Civic Center, le quartier de la mairie, dans laquelle on est rentrés. Le bâtiment est vraiment magnifique, avec son dôme et son immense escalier. On a vu les statues en hommage au maire Mosconi et au superviseur Milk, qu'on souhaitait voir puisqu'on avait vu le film "Milk" quelques semaines plus tôt.

San_Francisco_126 San_Francisco_128 San_Francisco_136

San_Francisco_144 D14_0006

D14_0029 D14_0041

On a ensuite pris le vieux tramway pour nous rendre à Castro, le quartier gay, où nous voullions nous promener et voir la place Harvey Milk, ainsi que son ancienne boutique. C'est un quartier très populaire, coloré et vivant.

San_Francisco_166 D14_0069 D14_0070

D14_0066 San_Francisco_167

De Castro, nous avons pris le bus jusqu'à une des entrées du Golden Gate Park. C'est un immense espace vert qui s'étend sur plus de 6km de long et 800m de large. On a commencé par visiter la California Academy of Science. C'est un grand musée, un peu comme le jardin de plante à Paris mais en plus moderne. Il y avait des squelettes de dinosaures, un grand aquarium et une serre tropicale. Et plein d'autres choses que l'on a pas vues!

San_Francisco_183 San_Francisco_195

San_Francisco_173 D14_0113

On est ensuite allés se ballader dans le japanese tea garden, un magnifique jardin paysagé à la japonaise, où j'ai dégusté un authentique thé au jasmin, et un thé glacé pour Stéphane. Dépaysement assuré!

D14_0121 D15_0006 D15_0053

D15_0055 San_Francisco_205 San_Francisco_215

Le jardin botanique était également très beau, avec ses grandes pelouses, ses fontaines, son jardin des senteurs... mais ce qui m'a le plus plu, c'était les écureuils pas farouches pour un sou qui couraient autour de nous!!

San_Francisco_233 San_Francisco_236

D15_0073 San_Francisco_237 San_Francisco_239

Après un nouveau trajet en bus (ce parc est vraiment trop grand!), on a essayé de voir l'élevage de bisons, mais ils étaient "parqués" et on a pu que les apercevoir de loin.

De là, on a décidé qu'au point où on en était, on allait pas s'arrêter à 1km et des poussières de l'océan pacifique, et on a marché jusqu'au bout du parc pour se ballader sur la plage, avec un vent à décorner les taureaux.

D15_0218 San_Francisco_244

San_Francisco_247 D15_0095

En soirée, nous sommes allés diner au Cheesecake Factory de Union Square. Etant accroc à "The big bang theory", on ne pouvait pas manquer ça!!! Encore une enseigne qu'on a pas en France! C'était délicieux! Le restaurant se trouve au 8e étage du Macy's, on avait donc une super vue sur la ville, ce qui ne gachait pas le plaisir!