Angeline
22 juin 2009

Californie, jour 3: Premiers pas à San Francisco

Nous quittons notre petit hôtel du Sunset Boulevard. Le trajet jusqu'à LAX se fait cette fois par shuttle, avec un chauffeur très sympa, qui connais bien Paris et Bastia!

1h20 de vol plus tard, nous voici à San Francisco! Pendant 4 jours, nous logerons au Hilton de Union Square, en plein centre. Nous sommes un peu déçus car l'accueil est froid et la chambre à beau être plus haut de gamme que celle de LA, des petits détails au niveau du service manquent... Pas de petit déj, accès internet (très) payant... Mais bon l'hôtel est beau et très bien placé. Nous partons à la découverte du quartier de Union Square, et finissons par nous arrêter manger un burrito dans un fast food tex-mex, Del Taco.

SanFrancisco_003 SanFrancisco_001 SanFrancisco_004

D12_0002  SanFrancisco_008

SanFrancisco_009 SanFrancisco_013 SanFrancisco_016

Nous avons ensuite décidé de passer l'après-midi à Pier 39, et en chemin nous sommes partis à l'aventure à pieds à travers le quartier financier et ses buildings.

D13_0006 SanFrancisco_027 SanFrancisco_017

SanFrancisco_024 SanFrancisco_026 SanFrancisco_021

Après un loooong mais sympathique détour à pieds,nous voilà à Pier 39! C'est une ancienne zone portuaire transformée en une reconstitution de village de pêcheur, tout en bois, et rempli de magains et restaurant. C'était un endroit très sympa!

SanFrancisco_031

SanFrancisco_046 SanFrancisco_043

SanFrancisco_032 SanFrancisco_045

SanFrancisco_035 SanFrancisco_047 SanFrancisco_044

Là-bas nous nous sommes laissés tentés par le San Francisco City Pass, un petit carnet contenant tout un tas d'entrées pour diverses activités: Musées, Cable Car à volonté pendant 7 jours... Et petit tour en bateau d'1h au départ de Pier 39, que l'on s'est empressés de faire! On a vu de près le très fameux Golden Gate Bridge, et Alcatraz!

SanFrancisco_049  SanFrancisco_081

SanFrancisco_077 D13_0095 SanFrancisco_077

D13_0150 D13_0157

Près de Pier 39, il y a toute une colonie de lions de mer, qui se prélassent à quelques mètres des touristes. Ils se sont installés là après le tremblement de terre de 1989, sont totalement libres de partir mais semblent à leur aise, entassés sur leurs radeaux flottants.

D13_0036 SanFrancisco_053 SanFrancisco_054

Pour retourner en centre-ville, on a emprunté le mythique Cable Car, dans des rues aux pentes très improbables. Un grand moment!

SanFrancisco_005 SanFrancisco_093

Et en soirée, j'ai ENFIN découvert le glacier dont Stéphane me parle sans cesse depuis son séjour à Washington il y a quelques années: Cold Stone. J'ai gouté le "Cheesecake Fantasy": Glace Cheesecake, fraises, myrtilles et brisures de biscuit... Un RE-GAL!

Et voilà cette première journée à San Francisco qui se termine, à l'hôtel, autour de sandwiches Starbucks et d'une glace Cold Stone... So American :-)