Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angeline
14 juin 2009

Californie, jour 2: Universal Studios

Nous nous réveillons pour la première fois en Californie ! On a tous les deux dormi comme des pierres après cette longue première journée de voyage et visite. Mais décalage horaire oblige, à 6h je suis debout. Petite douche, petite ballade sur internet (j’ai mon Netbook et la connex est gratuite au comfort inn), et il est l’heure d’aller au ptit dej de l’hôtel ! Excellent petit dej !! Buffet à volonté avec un super choix : céréales de couleurs (froot loops, j’en ai ramené un paquet !!), machine à faire les gaufres, sirop d’érable, jus de fruit, thé… Miam miam !!

UniversalStudios_001

Départ pour les Universal Studios à 9h15. Il ne faut qu’une station de métro jusqu’à Universal City. Arrivés là bas, on admire un peu la tour Universal, mais vite, direction la navette pour monter sur la colline et nous voilà aux Studios!

UniversalStudios_009 UniversalStudios_011 UniversalStudios_132 UniversalStudios_024

Dès notre arrivée, on ne peut pas s’empêcher d’aller tout droit vers Studio Tour, cette "visite/attraction" dont on avait tant en tendu parler. Studio Tour, c’est une ballade de 45 minutes en petit train aux milieu des studios Universal. Les vrais !

UniversalStudios_033

On a donc vu les grands hangars numérotés qui servent aux séries et aux films. Il y avait également tout une section avec des voitures, et on y a vu la fameuse Delorean de Retour vers le futur.

UniversalStudios_037 UniversalStudios_038 UniversalStudios_039

Ensuite, les bungalows des stars et des équipes des films, ils y logeaient pendant les tournages. Bonjour M. Patate !

UniversalStudios_035

Il y avait une reconstitution de village européen, et aussi mexicain (qui a par exemple servi au tournage de Heroes).

UniversalStudios_042 UniversalStudios_043

Le décor qui m'a le plus marquée, c'est la scène de crash d'avion qui a servi au film "La guerre des mondes". Un vrai avion a été détruit pour l'occasion, et il trône au milieu d'une demi douzaine de maisons éventrées... Il y a des effets de fumée, des alarmes qui sonnent, ça fait très réel, à donner la chaire de poule!

UniversalStudios_075 UniversalStudios_076

UniversalStudios_077 UniversalStudios_078

Certains passages étaient plus "mis en scène" : Attaque de requin des dents de la mer, cascade de voitures et effets pyrotechniques de Fast and Furious, mad house (trèèèès déstabilisante) sur le thème du Retour de la momie… Mais le clou de la visite, pour nous, c’était bien sûr la visite de Wisteria Lane ! LA Wisteria Lane des Desperate Housewives dont Stéphane et moi sommes accrocs. Le rêve !

UniversalStudios_058 UniversalStudios_059 UniversalStudios_060

 

UniversalStudios_066 UniversalStudios_067 UniversalStudios_069

Pendant le reste de la journée, on a réussi à enchaîner toutes les attractions, sauf 3 ! Le parc n’est pas immense, mais il est séparé en une zone haute (Upper Lot) et une zone basse (Lower Lot) séparés par un loooong escalator, le Starway. Il vaut mieux s’organiser pour éviter les aller-retour.

Voici les attractions que nous avons faites :

The Simpsons Ride

UniversalStudios_083 UniversalStudios_084

Un simulateur de montagnes russes thématisé autour de nos amis les Simpsons. A 8 par simulateur, on est face à un immense écran en forme de dôme où défilent les montagnes russes du parc d’attraction "Bas de gamme" imaginé par le clown Krusty…. Du coup, ce n’est pas une ballade tranquille ! Ride vraiment très bien fait, plein de surprises et très drôle ! J’ai adoré !

Backdraft

Une démonstration de feu, explosions et bruit un peu dans le style d’Armageddon aux Disney studios, mais avec un peu plus d’ambition (mais moins thématisé, il faut accorder ça à Armageddon). Assez lourdement accompagné de messages "publicitaires" pour les pompiers américains. J’ai trouvé ça sympa mais sans plus.

The Revenge of the Mummy

UniversalStudios_094

Un dark ride très original et surprenant. Sans inversions ni très grande vitesse, mais avec de jolies sensations (beaux air-time) et surtout une thématisation très réussie.

Jurassic Park

Ballade en bateau au milieu des dinosaures. Végétarien et pacifistes d’abord, mais ensuite ça se corse : Attaque de T-rex, feu dans un hangar, et pour finir une impressionnante et éclaboussante chute.

Universal House of Horrors

UniversalStudios_097

Un inquiétant walk-through déconseillé aux moins de 13 ans. On se ballade à pieds dans des décors de films d’horreur, poursuivis (et effrayés) par Chucky, Frankenstein et tous leurs sympathiques amis… J’ai hurlé comme rarement (mais je n’étais pas la seule) et j’ai mis du temps à m’en remettre!

Universal Animal Actors

Un petit spectacle sur le dressage des différents animaux dans les films. Drôle et bien foutu, on y voit des rapaces, des perroquets, des chiens, des chats, des singes… Et d’heureux élus participent au spectacle.

Shrek 4D

Un cinéma 4D (3D + dynamique et effets surprises) dans le monde de Shrek. L’effet 3D est classique (pas plus réussi qu’ailleurs), mais la "4D" est géniale ! Les projections d’eau, d’air et surtout les sièges dynamiques ajoutent de l’intérêt au film. La poursuite à cheval, notamment, est hilarante !

Waterworld

UniversalStudios_124 UniversalStudios_125 UniversalStudios_126

Paraît-il que le film a fait un flop, mais que le spectacle est reconnu pour être une belle réussite. Dans une grande arène, on assiste à la bataille entre deux clans pour la découverte du fameux Dryland. Du feu, de l’eau, un avion qui tombe de nulle part, on en a pris plein les yeux ! Il ne faut pas avoir peur d’être mouillés, surtout pour les courageux qui choisissent les "Soaked zones", les bancs où l’on est assuré de ressortir mouillés comme jamais… Les acteurs balancent carrément des sauts d’eau sur certains rangs !

La journée est passé trop vite!! J’ai trouvé le parc vraiment sympa, bien thématisé, avec beaucoup d’animation, de characters et de choses à faire. J’ai pris des photos avec plein de personnages, il y en avait partout ! On s’est aussi fait prendre en photo avec la famille Simpsons.

UniversalStudios_088 UniversalStudios_092 UniversalStudios_098

 

UniversalStudios_105 UniversalStudios_116 Simpsons0001

Il est temps de se diriger vers la sortie.. Nous apercevons alors la pancarte qui indique les tournages dans les studios pour la journée. Ils tournaient Desperate Housewives sur Wisteria Lane (Colonial Street pour les studios)! Probablement l'après-midi. Heureusement que nous sommes allés à Studios Tour dès le matin, sinon nous n'aurions pas pu la voir!!

UniversalStudios_121

A la fermeture du parc, on est allés se balader dans City Walk, qui est comme Disney Village, mais en mieux… Déjà, il y a beaucoup plus de magasins, encore plus de bars/restos, et chacun est ultra-thématisé. Chaque devanture, chaque pancarte aurait mérité une photo !

UniversalStudios_137 UniversalStudios_016 UniversalStudios_017

UniversalStudios_020 UniversalStudios_021 UniversalStudios_023 UniversalStudios_029

UniversalStudios_112 UniversalStudios_114 UniversalStudios_143

UniversalStudios_153 UniversalStudios_156 UniversalStudios_160

J’ai vraiment beaucoup accroché avec ce parc. C’est un gros coup de cœur ! J’ai vraiment eu un pincement au cœur en redescendant la colline d’Universal City…

De retour à Hollywood, nous sommes allés mangés dans un restaurant qu’on avait repéré la veille : uWink, dans le centre Hollywood & Highland. Le concept est original : Chaque place est équipé d’un écran tactile, sur lequel on peut tout faire : Commander ses boissons et ses plats, les personnaliser (salade avec sauce allégée ? Burger sans tomate ? Pas de problèmes !), les payer… mais aussi avoir accès à tout un ensemble de jeux et divertissements. Tous les écrans sont reliés, on peut donc jouer contre les autres gens de la salle ! Ça occupe les moments d’attente, et quand on mange, on peut faire défiler des images touristiques.

Et c’est terminé pour Hollywood, première étape de notre séjour. Jour suivant: décollage pour San Francisco!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, il y a bien un Lush à City Walk! Moi aussi j'adooore :oD
C
c'est sympa cette rétrospective de votre voyage, ça donne envie d'y aller :) C'est vrai que les parcs universal sont vraiment top! J'avais aussi fait le simpson ride et revenge of the mummy :) que des bons souvenirs!
*
Chouette TR! y a un lush à citywalk??? j'adore, à liège, en belgique, ça sent trop bon chaque fois que je passe devant! xD<br /> Sinon, vivement la suite ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité